Agera « Mesure instrumentale de la couleur de la poudre blanche ».

Aujourd’hui, seules quelques entreprises effectuent encore l’échantillonnage des couleurs de manière visuelle. La mesure à l’aide d’un appareil de laboratoire est beaucoup plus objective et fiable et peut être facilement intégrée dans les structures de gestion de la qualité existantes grâce à l’enregistrement numérique des données.

L’Agera de HunterLab permet d’effectuer des mesures extrêmement précises et répétables, de les afficher et de les comparer avec les échelles et les indices de couleur souhaités. Les différences sont clairement affichées et le logiciel signale immédiatement tout dépassement des tolérances spécifiées. Des vues telles que le diagramme spectral ou le diagramme de couleurs 2D permettent également une évaluation visuelle rapide des valeurs colorimétriques mesurées. L’échelle CIE Lab, le degré de jaune YI E313 et éventuellement le degré de blanc WI E313 sont des informations importantes pour la mesure du lait et du lactosérum en poudre.

Pour effectuer une mesure, il suffit de verser la poudre dans une cuvette en verre, de positionner cette dernière sur le diaphragme de mesure et de déclencher le flash de mesure par une simple pression sur un bouton. Avec un réglage approprié, il est possible de prendre une photo de la surface de mesure telle qu’elle est « vue » d’en bas par le capteur et de la sauvegarder également à des fins de documentation.

Les données des mesures sont soit stockées dans l’instrument via le micrologiciel EasyMatch Essentials et peuvent être facilement exportées si nécessaire, soit connectées à un PC et utilisées avec le logiciel EasyMatchQC, qui permet une présentation et une analyse plus claires des données. L’exportation ASCII simple, par exemple, est un outil pratique, en particulier pour le contrôle qualité.

Quelle que soit l’application pour laquelle vous produisez du lait et du lactosérum en poudre, l’Agera de HunterLab permet d’observer et de suivre le processus de production de manière idéale en termes de colorimétrie. Vos clients et acheteurs bénéficient ainsi d’un produit aux couleurs cohérentes, développent leur confiance dans la qualité de vos produits et vous restent fidèles.

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